Accueil > Actualités > Vous avez un projet de Point de Vente Collectif ? La Chambre d'agriculture du Rhône vous propose de vous accompagner
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Le Rhône est l’un des départements les plus actifs en matière de développement de points collectifs et l’on dénombre pas moins de 14 points de vente. Depuis maintenant 15 ans, le domaine APPRO (Appui aux Projets de Proximité) accompagne des agriculteurs organisés collectivement ayant pour projet l’ouverture d’un magasin de producteurs. Faites appel à l’expertise « Chambre d’agriculture ».

 

Cet accompagnement permet de structurer le groupe d’agriculteurs autour d’un projet commun. Il est organisé en différentes étapes qui permettent d’appréhender :


- les relations humaines et modalités de prise de décision
- les choix juridiques, fiscaux et sociaux
- la stratégie commerciale à adopter au regard de l’implantation du futur magasin et de la population de la zone de chalandise
- l’organisation des lieux en terme de circulation et d’architecture intérieure
- et enfin toute la communication et le lancement de l’activité.


Cet accompagnement est sur-mesure ! Il s’adapte à chaque groupe, à chaque contexte et à chaque demande. Que ce soit à l’initiative d’élus ou d’agriculteurs, nous sommes présents de l’émergence de l’idée jusqu’à l’ouverture du magasin.

 

Contact :

Chambre d’agriculture du Rhône

Domaine APPRO (Appui aux Projets de Proximité)

Anne-Marie Schmutz-Poussineau

anne-marie.schmutz@rhone.chambagri.fr

Tél : 04 78 19 61 46