Accueil > Les pages de l'Ain > EN DIRECT - Lettre CCTS n° 9 / janvier 2016 > P3 - Une formation pour obtenir son certificat "Opérateur de mise à mort des animaux"
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

CA01 LES PAGES CA01 - Lettre CCTS7 - Bandeau

 

 

Une formation pour obtenir son certificat "Opérateur de mise à mort des animaux"

 

CAPTAV, hygiène et PMS, inspection des lésions sanitaires en abattage de volailles, sous vide… nombreuses sont les obligations de formation selon les productions et les pratiques (avec remises à niveau au bout de 5 ans).

Pour l’abattage de volailles, la réglementation européenne impose à chaque entreprise, y compris les tueries, une formation pour les opérateurs en charge de la mise à mort des animaux (formation avant novembre 2015). Cette formation rentre dans le cadre de la protection animale considérant les étapes de la réception jusqu’à la mise à mort de l’animal.

A l’issue de la journée de formation, les stagiaires passent une évaluation en ligne leur permettant d’obtenir le certificat de compétences.
Conscients que certains n’ont pu suivre cette formation proposée en 2015, se faire connaître rapidement afin d’envisager une ultime session (régionale).


 

CA01 LES PAGES CA01 - Lettre CCTS7 - Bouton revenir