Accueil > Les pages du Rhône > Projet de production de foin de luzerne séché en grange
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

 

Les zones d’élevage du Rhône, plus particulièrement les Monts du Lyonnais sont des territoires acheteurs de fourrages de façon structurelle. Les années de sécheresse, la situation s’accentue. Les producteurs des zones céréalières du Rhône sont soumis à plusieurs pressions réglementaires et environnementales. Ils recherchent donc des modalités de diversification de leurs assolements afin de s’adapter à ces nouveaux contextes. C’est dans ce cadre qu’une étude est menée pour étudier la faisabilité de production de foin de luzerne séché en grange en zone céréalière (notamment plaine de Lyon et Val de Saône) pour fournir les zones d’élevage du Rhône.

Pour finaliser l’étude préalable (dimensionnement, etc…) et pour engager « financièrement » la réalisation du projet, nous devons réaliser en amont une évaluation précise des besoins en foin de luzerne. C’est pourquoi vous trouverez ci-joint, un questionnaire qui nous permettra de faire une première estimation de ces besoins sur l’ensemble du département.

 

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête indispensable pour la poursuite de la réflexion :

 

  • En imprimant et en retournant l’un des deux documents ci joints
69 - Enquête fourrages doc pdf
69 - Enquête fourrage doc word

Contact : Véronique BOUCHARD, Tél. : 04 78 19 61 68 veronique.bouchard@rhone.chambagri.fr



ou en copiant l'url suivante dans une nouvelle barre d'outil
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dE9fbFduelZ0cW1wcHdyWkJyY3ViU2c6MQ#gid=0