Installation-Création-RepriseL

Les Chambres d’agriculture de Rhône-Alpes sont  les partenaires des créateurs ou repreneurs d’une entreprise agricole. Accompagner les futurs chefs d’exploitation dans la réussite de leur projet est un enjeu capital pour l’avenir de l’agriculture et des territoires ruraux du département. 

 

Les Chambres d’agriculture de Rhône-Alpes soutenue par l’Etat et la Région Rhône-Alpes, proposent à tous les porteurs de projet un accompagnement  global organisé autour du Point Accueil Installation. Présent dans chaque département, les Points Accueil Installation vous accompagnent  pour :


- Mobiliser les financements et dispositifs d’appui à la création/reprise, publics et privés (Union Européenne, Etat, Région Rhône Alpes, Département, Pôle Emploi...) 
- Construire un projet à travers une analyse économique,  stratégique mais aussi juridique, fiscale et sociale

- Accéder à une  expertise personnalisée dans les premières années du développement de votre entreprise. Une expertise reconnue par les organismes officiels impliqués dans la politique de création/reprise d’activité agricole et rurale

- Faire le point sur l’expérience professionnelle, les compétences nécessaires à la réussite du projet  et  trouver la formation adaptée dans le cadre d’un Plan de Professionnalisation Personnalisée

- Rechercher une exploitation agricole à reprendre grâce au répertoire départ installation du département.

Retrouvez les coordonnées de chaque Point Accueil Installation, ici .

 

En savoir plus : deveniragriculteur.fr