Accueil > Actualités > Evolution d’importance pour l’association des Producteurs fermiers du Rhône
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Lors de leurs assemblées générales respectives, les producteurs fermiers du Rhône et l’ADTR ont voté le rapprochement des 2 structures. Cette année 2013 constitue donc une année de transition. Les adhérents de l’Association des Producteurs Fermiers  ont été invités à adhérer au réseau BAF et 26 agriculteurs ont déjà demandé la visite pour adhérer au réseau.

 

L’éthique reste identique : la petite fleur, c’est la garantie pour le consommateur qu’il y a bien un agriculteur à la production. Pour l’agriculteur, c’est garder la main sur la communication car c’est un outil géré par et pour des agriculteurs.

 

Le domaine APPRO (Appui aux Projets de Proximité) est chargé d’assurer le suivi et l’animation du volet « produits de la ferme », comme il le faisait auparavant pour l’association des producteurs fermiers du Rhône.

L’ADTR (Association pour le Développement du Tourisme Rural) garde la gestion et l’animation des volets agritouristiques (fermes-auberges, fermes pédagogiques, gîtes, chambres et tables d’hôtes,…).

 

Tous les nouveaux adhérents bénéficient d’une visite d’agrément qui est l’occasion de faire le point de pratiques par rapport au cahier des charges et les besoins de chacun.

 

 

Contact :

Maryne Caillet

Chambre d’agriculture du Rhône

maryne.caillet@rhone.chambagri.fr

Tél. : 04 78 19 61 06