Accueil > Actualités > Archives > Les Saveurs de l’Ain s’associent au Printemps des Vins du Bugey
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Les Saveurs de l’Ain s’associent au Printemps des Vins du Bugey

 

Rassemblés dans le cœur de village, ce sont 50 viticulteurs qui vous attendent pour vous faire déguster les vins de leur domaine. A leur côté, des producteurs et artisans de la marque Saveurs de l’Ain seront présents pour la vente et la dégustation de leurs produits :
- L’Escar’Pade : Catherine Blanc est installée sur le petit hameau de Corcelles, situé à flanc de montagne sur la commune de Matafelon-Granges dans le Haut Bugey. Adhérente au réseau Bienvenue à la ferme, elle vous propose toute sa gamme de produits : croquilles, coquilles, mini bouchées en feuilletés pâtissier, verrines, confit d’escargots à la graisse d’oie, …
- Le Syndicat Caprin de l’Ain rassemble des éleveurs de chèvres et de brebis laitières du département. Son rôle est de promouvoir l’élevage et les fromages qui en sont issus.  Les éleveurs sont régulièrement présents sur les actions de promotion mises en place par les Saveurs de l’Ain et vous faire découvrir toute la gamme de leurs produits issus de leurs exploitations.
- La Fédération des Coopératives Laitières se joint à la fête et fait les choses en grand, en proposant, sur un stand de 50 m², des animations toute la journée, pour les petits comme pour les grands. Ceyzériat fait partie de la zone d’appellation Comté, c’est l’occasion rêvée de mieux se faire connaître. Sur le stand, découvrez la complexité des arômes du Comté, ses secrets de fabrication. Des dégustations commentées de différents comtés sont organisées. Les participants pourront ainsi comprendre l’influence des terroirs, des saisons, de la flore et la durée d’affinage sur le fromage. On nous promet même un comté naturellement chocolaté… et la fabrication d’un Comté en direct.

 

Contact Saveurs de l’Ain : Frank Meurou - 04 74 45 56 52 - f.meurou@ain.chambagri.fr


CA01 AGENDA Affiche printemps du bugey 17 mai 2014

Télécharger l'affiche


Voir les articles :

- Le Printemps des Vins du Bugey, c'est ce samedi 17 mai à Ceyzériat

- La Chambre d’agriculture de l’Ain, partenaire du Syndicat des Vins du Bugey

 

 Consultez le guide des Saveurs de l'Ain

 




Retrouvez cette information sur notre page facebook CA01 Logo rejoignez nous sur Facebook