aller au contenu

Imprimer Retour

Commercialisation et services

Commercialisation

69- Démarrer une activité en circuit court, les clefs de la réussite commerciale

Réussir le démarrage de son activité et le lancement des produits de l'exploitation. Mieux connaître les différents circuits de commercialisation dits "courts" qui existent, leurs avantages, inconvénients, les conditions à réunir pour réussir. Mettre en place une gamme de produits adaptés aux circuits envisagés et à la concurrence en place. Etre en mesure d'anticiper son organisation commerciale en fonction des différents circuits choisis (préparation paniers, démarchage, tournées, référencement GMS...).

 

Public

Porteurs de projet, agriculteurs en phase d'installation avec le projet de vendre tout ou partie de leur production en circuit court.

Contenu

Avantages et contraintes des différents circuits de commercialisation dits "courts", leurs spécificités et conditions à réunir pour être performant sur ces circuits.

Les étapes essentielles de réflexion de la gamme "produits" en fonction des circuits et en fonction de la clientèle cible.

Construction d'un plan d'action à 3 ans pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires, les moyens identifiés : circuits envisagés, gamme et références produits, clientèle cible, actions de communication, prix de vente pratiqués...

Méthodes pédagogiques et pré-requis

Apports illustrés, travaux pratiques en sous-groupes, études de cas, travail individuel sur son propre projet d'installation entre les 2 journées, échanges, discussion.

Autres informations

PRE-REQUIS : Avoir finalisé son étude économique.

Lieux Date(s) Durée/Horaires Coût Responsable Intervenant(s) Se pré - inscrire
La Tour de Salvagny Contact 1 et 15 octobre 2018 2 jours
9h30 à 17h00
Contributeur VIVEA:62 € Autre public: 396 €
Anne-Marie SCHMUTZ-POUSSINEAU,
04.78.19.61.46
Anne-Marie SCHMUTZ-POUSSINEAU, Domaine appui économique aux filières CA69 Ok
Une attestation de fin de formation vous sera délivrée après la formation.

Contact

Anne-Marie SCHMUTZ-POUSSINEAU, téléphone : 04.78.19.61.46, myriam.gregoire@rhone.chambagri.fr

Les partenaires de la formation :