Accueil > Actualités > Archives > Franck Farnier est producteur de cardons et adhérant aux Saveurs de l’Ain depuis 2012
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Franck Farnier est producteur de cardons et adhérant aux Saveurs de l’Ain depuis 2012

Franck Farnier est producteur de cardons et adhérant aux Saveurs de l’Ain depuis 2012. Il est installé sur la commune de Fareins depuis décembre 2005. Avec l’appui de son épouse, il développe une activité de maraichage (cardons et légumes). Une partie de sa production est transformée et vendue en direct sur la ferme.

 

CA01 ACTU illustration floralies 2013


En 2012, il décide de rejoindre le réseau Bienvenue à la ferme et ouvre son magasin de vente en septembre 2013. Pour développer sa clientèle, il participe dès 2012 à son premier Salon de la gastronomie avec les Saveurs de l’Ain.


"Cette année sera ma deuxième participation au Salon de la gastronomie. L'intérêt de cette manifestation est de faire connaître mes produits et aussi, depuis cette année, de faire connaître mon point de vente à la ferme que j'ai ouvert début septembre.

Les retombées sont bonnes au niveau du département grâce à cet évènement. Si les ventes sur le salon ne couvrent pas les frais, les ventes effectuées en dehors du salon aident à récupérer le manque à gagner. Mes prix de ventes ne sont pas très élevés donc c'est difficile de faire du chiffre.
Les Saveurs de l'Ain nous aident beaucoup pour ce genre de manifestation, l'entente est très bonne entre les exposants, et ce qui est bien, c'est que la gamme de produits est très élaborée donc on attire un grand nombre de personnes sur ces stands, ils peuvent trouver  beaucoup de choses différentes."

 

 

 

En savoir plus sur la marque Saveurs de l'Ain


Consultez le guide des Saveurs de l'Ain

 

Les Saveurs de l'Ain, présentes aux Floralies, du 8 au 17 novembre 2013

 

Les Saveurs de l'Ain vous attendent au Salon de la Gastonomie, du 29 novembre au 2 décembre 2013

 

En savoir plus sur le Salon de la Gastronomie 2013 : thème, horaires, tarifs