Accueil > Les pages de l'Ain > Agrilocal 01
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

CA01 PAGES AIN - Consommer local - Agrilocal logo

 

Agrilocal 01 recherche des producteurs et des entreprises agro-alimentaires afin d’approvisionner la restauration collective.

 

Une des priorités du département de l’Ain en lien avec la Chambre d’agriculture est le développement de l’approvisionnement pour la restauration collective. Le département a ainsi adhéré à Agrilocal 01, une plateforme virtuelle de mise en relation entre les acteurs de la restauration collective et les fournisseurs locaux.

 

CA01 Visuel AGRILOCAL


Agrilocal 01 recherche activement des producteurs et des entreprises agro-alimentaires. Faites vous connaître !

 

Vous êtes un producteur, un éleveur, ou une entreprise agro-alimentaire travaillant avec des produits locaux (provenant de Rhône-Alpes, du Jura ou de Saône et Loire). Vous souhaitez développer vos ventes, trouver de nouveaux débouchés auprès des collèges de l’Ain et à terme auprès de l’ensemble de la restauration collective. Faites vous connaître auprès de la Chambre d’agriculture en contactant Edouard Guyot par mail edouard.guyot@ain.chambagri.fr ou par téléphone au 04.74.45.47.20.

Pourquoi Agrilocal ?
Le département de l’Ain a adhéré à Agrilocal pour « mettre à disposition de l’ensemble des utilisateurs publics (établissements scolaires, mais aussi maisons de retraite ou hôpitaux), une procédure simplifiée de commande, dans le respect du code des marchés publics. De plus, développer l’approvisionnement de la restauration scolaire en produits locaux et de saison, fait parti des engagements  pris pour soutenir l’agriculture et l’économie de nos territoires ».


Comment cela fonctionne ?
Les établissements de restauration collective émettent une commande (produits, quantité et date de livraison souhaités) visible par tous sur le site internet. Les producteurs, référencés sur le site, seront automatiquement informés par SMS ou mail et pourront répondre à cette commande. Une fois le choix fait par l’établissement, les fournisseurs seront automatiquement informés par SMS ou mail s’ils sont retenus pour cette commande.


Comment être référencé sur le site ?
Un producteur ou une entreprise travaillant avec des produits locaux peut s’inscrire gratuitement sur la plateforme agrilocal01.
Une fois référencé, chaque fournisseur dispose d’un espace personnel gratuit pour mettre en valeur ses produits et son entreprise, et pourra répondre à la demande des établissements de restauration collective.
Durant le 1er semestre 2016, les commandes seront ouvertes aux collèges du département. Le dispositif sera élargit aux autres établissements au cours du 2ème semestre 2016.


Si vous êtes un producteur ou une entreprise travaillant avec des produits locaux (provenant de Rhône-Alpes, du Jura ou de Saône et Loire), et que vous souhaitez élargir vos débouchés en fournissant la restauration collective, FAITES-VOUS CONNAITRE !



Afin d'être référencé sur le site Agrilocal 01, télécharger la fiche de renseignements "FOURNISSEURS ET PRODUCTEURS" à remplir et envoyer par mail à Edouard Guyot (edouard.guyot@ain.chambagri.fr ).



En savoir plus :

 

Acheteurs de la restauration collective, mettez du local dans vos assiettes, avec AgriLocal01

 

 

 

Pièces jointes Nom fichier - Taille (extension) Lien
1CA01 PAGES AIN - Consommer local - Agrilocal - Formulaire renseignements fournisseurFormulaireFichErenseignementFournisseurs.doc - 166 KoTélécharger