Accueil > Actualités
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Un groupe d'agriculteurs et de metteurs en marché travaille depuis un an sur la création d'une identification de la viande montagne ardéchoise.

Jean-Pierre Taite, vice-président en charge de l'agriculture au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes était en Ardèche le 17 avril pour signer le plan régional « Ambition châtaigneraie traditionnelle ».

L’appel à projets n°17 du Fonds Avenir Bio est désormais ouvert. Les porteurs de projets et leurs partenaires auront jusqu’au 21 mai 14h pour déposer un dossier à l’Agence Bio.

RCF Ardèche, en partenariat avec la Chambre d’agriculture, a réalisé un reportage sur les terrasses agricoles en Ardèche.

Futur agriculteur, agriculteur, collectivité/opérateur privé, retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ain.chambre-agriculture.fr.uestions,

L’Assemblée Générale de la fédération départementale Service de Remplacement Ardèche s’est tenue à Privas mardi 3 avril. L’occasion de partager le bilan de l’activité remplacement 2017 sur le département et de mettre en avant les sujets à traiter pour préparer au mieux l’avenir.

Pour la campagne 2018, la Chambre d’agriculture de l’Ardèche a fait le choix d’investir dans un service de prévision des risques mildiou, black rot et oïdium.

Le nouveau numéro de « Repères Tech&Bio » est consultable en ligne !

La Chambre d'agriculture proposait sur son stand : découverte des métiers, convention de stage, liste d'employeurs et témoignage d'un viticulteur, Guillaune Perbost

La commission technique, qui fait le bilan des résultats des expérimentations en castanéïculture menées en Ardèche en 2017, a eu lieu mercredi 28 mars 2018.

Après un premier programme entre 2011 et 2016 qui a permis de soutenir des investissements pastoraux pour 140 éleveurs et les collectivités du Parc des Monts d’Ardèche, la région Auvergne Rhône-Alpes a voté le 29 mars dernier un nouveau plan d’aides au pastoralisme pour 2018-2022 sur un périmètre élargi.

Un certain nombre d'aides existent actuellement pour soutenir et développer la filière fruits (incluant les petits fruits en général), émanant de plusieurs financeurs différents.

Avec 49 adhérents, l'association souhaite développer son réseau, mobiliser de nouveaux adhérents et proposer une offre agritouristique, «Mangez Vivez Fermier», qui s'inscrive dans la stratégie départementale de la destination Ardèche.

La Chambre d'agriculture de l'Ardèche organisait, le 20 mars dernier, une journée avec les élèves du lycée agricole Olivier de Serres d'Aubenas, pour présenter la création d'entreprise agricole sur le département, échanger sur le métier d'agriculteur et parler du potentiel des filières agricoles sur le département.

Saviez vous que le 1er gîte en Ardèche a été créé sur une exploitation agricole à Rochepaule ?