Accueil > Documentation > Agronomie - Energie - Environnement > Environnement > 01 - Quoi de neuf aux champs ? Captages Civrieux et Massieux (Lettre n° 2- septembre 2016)

01 - Quoi de neuf aux champs ? Captages Civrieux et Massieux (Lettre n° 2- septembre 2016)

La lettre « quoi de neuf aux champs ? » vous fait partager, au fil des saisons, les pratiques agricoles en faveur de la préservation de la qualité de l’eau sur l’aire d’alimentation des captages mais également les actions conduites par les collectivités. Elle est rédigée par l’ensemble de la profession agricole et s’inscrit dans un programme d’actions porté par le SIEP. Initié en novembre 2015, pour une durée de 3 ans, il a un double objectif : maintenir la qualité de la ressource en eau potable des captages de Civrieux et de Massieux et informer, accompagner, conseiller et orienter les acteurs du territoires, agricoles et non agricoles vers des pratiques conciliant économie et environnement.

 

AU SOMMAIRE de la lettre numéro 2 : Edito par Sébastien Chorrier-Collet du PTIE, le faux-semis, le message de saison, le réseau Déphy Plaine de l’Ain, l'agenda

 

CONTACT :

Laurence Garnier - Chambre d’Agriculture de l’Ain - 04 74 45 56 67 - laurence.garnier@ain.chambagri.fr

Date d'émission : 10/06/2016
Auteur : Contact à la CA01 : L. GARNIER
Date de parution : 10/06/2016
Type de document : Bulletin - Lettre d'informations (périodique)
Références : n° 2 - Septembre 2016
Nombre de pages : 2