Accueil > Documentation > Produit : Promotion - Commerce - Qualité - Transformation > Commercialisation, vente à la ferme > 01 - En direct... la lettre d'information des agriculteurs en circuits courts, tourisme et service (n° 11 - février 2017)

01 - En direct... la lettre d'information des agriculteurs en circuits courts, tourisme et service (n° 11 - février 2017)

Cette lettre biannuelle est rédigée par les agents de la Chambre d’agriculture de l’Ain pour les 700 agriculteurs du département vendant tout ou partie de leur production ou de leurs services en direct (produits laitiers, carnés, charcuteries, vins, légumes, fruits, miels, produits de l’horticulture, services équins, canins, agrotourisme,…). Vous pourrez lire dans ce numéro, l'édito de Gilles Brenon, vice-président et Jérôme Martin et Adrien BOURLEZ, Elu référent Agrilocal 01 : "Agrilocal 01 va bientôt souffler sa première bougie !! Déjà un an d'existence et 120 000 € au compteur. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est la plateforme de mise en relation des acheteurs de la restauration collective et des fournisseurs de produits locaux lancée par le Département. Dans un premier temps de test, les échanges se sont faits entre les collèges et les fournisseurs déjà habitués à travailler avec eux. A l'automne la phase de déploiement est engagée avec la formation des acheteurs des collèges et des lycées et en élargissant l'offre de produits par l'arrivée de 100 fournisseurs agriculteurs et PME locales. Ce printemps, nous rentrons dans une troisième phase, où nous le souhaitons, vous retrouver. Cette phase concerne la généralisation et la couverture de l'ensemble de la restauration collective (lycées, collèges, école primaires, maternelles, établissements de santé, …) et de ses fournisseurs. Les établissements de petite comme de grande taille seront sollicités pour passer commande par le biais d'Agrilocal 01. Pour que chacun puissent se connaître, il est proposé 6 réunions territoriales* où seront conviés acheteurs et fournisseurs de ce territoire. Un peu à l'image de Meetic, vous pourrez échanger sur vos différences et nous sommes convaincus qu'au-delà de celles-ci vous vous trouverez des points communs, qui nous l'espérons seront le début d'une belle histoire d'échange commercial pour le bénéfice des convives et de l'agriculture de l'Ain."

Date d'émission : 02/16/2017
Auteur : CA01 - Groupe CCTS
Date de parution : 02/16/2017
Type de document : Bulletin - Lettre d'informations (périodique)
Références : n° 11 - Février 2017
Nombre de pages : 4