Accueil > Actualités > LUTTE CONTRE L’AMBROISIE, UNISSONS NOS EFFORTS - sur le secteur de Vienne Condrieu
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

LUTTE CONTRE L’AMBROISIE, UNISSONS NOS EFFORTS - sur le secteur de Vienne Condrieu

69 - photo lutte ambroisie

 

La saison de l’ambroisie  démarre début avril: elle commence à germer suivant les secteurs et c’est dès maintenant qu’il faut commencer la lutte (faux semis avant l’implantation des cultures de printemps pour les agriculteurs qui travaillent le sol).

 

La Chambre d’Agriculture de l’Isère mène des actions de lutte contre l’ambroisie en milieu agricole sur le département, depuis quelques années, en lien avec les collectivités.

 

Sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération, elle s’associe en 2019 avec la Chambre d’Agriculture du Rhône pour sensibiliser les agriculteurs côté Rhône.

 

Une démonstration de déchaumage avec du matériel des agriculteurs locaux sera organisée sur ce secteur, fin juillet, pour rappeler l’importance de la lutte sur les chaumes de céréales.

 

Par ailleurs, La Chambre d’Agriculture de l’Isère réalise une Newsletter « flash infos ambroisie » envoyée aux agriculteurs du territoire de Vienne Condrieu pour donner des informations sur l’état de développement de l’ambroisie, les techniques de lutte, les actualités….

 

Si vous souhaitez d’autres informations, vous pouvez contacter Laetitia Masson.

 

Laetitia MASSON - Conseillère agronomie-environnement

Tél  :  04 74 83 25 03 - Port.  : 06 74 94 74 43

Mail : laetitia.masson@isere.chambagri.fr