Accueil > Actualités > Archives > Le photovoltaïque, une opportunité pour votre exploitation ?
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Le photovoltaïque, une opportunité pour votre exploitation ?

69 - photo photovoltaique bati agri

 

Depuis deux ans, la Chambre d’Agriculture mène un projet visant à identifier le potentiel et à accompagner le développement du photovoltaïque en agriculture à l’échelle d’un territoire donné. Cette année, le projet porte sur l’agglomération lyonnaise et le Syndicat de l’Ouest Lyonnais.

 

Le projet : Identifier le potentiel et accompagner la réflexion

La Chambre d’Agriculture du Rhône, en partenariat avec le SOL et l’agglomération lyonnaise, et soutenue par le fond Européen Leader, souhaite  développer l’énergie photovoltaïque sur le territoire. Le monde agricole, grâce notamment aux toitures des bâtiments et à leur potentiel, peut être un acteur majeur de ce développement.

 

Les missions de ce projet partenarial sont d'identifier le potentiel de production sur les territoires et d'accompagner les exploitants désirant étudier l'intérêt de mettre en place une centrale photovoltaïque sur leur exploitation, pour la revente (totale ou partielle) et/ou l'autoconsommation.

 

L’investissement, qu’il soit individuel ou collectif, peut permettre un complément et une diversification des revenus de l’exploitation.

 

Pour effectuer ce travail d'identification, de prise de contacts et de visites sur le terrain, Mickaël HONORÉ est mobilisé à partir du mois d’avril et pour une durée de 5 mois.

L’objectif est de vous permettre d’avoir un premier niveau d'information, de recenser vos attentes, vos questions et d’étudier votre projet et ses perspectives.  Aussi vous pouvez le contacter directement et s’il vous sollicite pour  échanger et/ou vous rencontrer merci de lui réserver un bon accueil.

 

Présentation : Etudiant en Economie de l’Environnement, ce stage va me permettre de vous accompagner dans votre projet photovoltaïque. C’est également une opportunité afin de continuer à développer le photovoltaïque dans le Rhône. Les toitures des exploitations agricoles ont un réel potentiel, par leur taille notamment. Cela peut également vous servir à diversifier vos revenus et à préparer l’avenir de vos exploitations.

 

Pour plus d’informations, contactez-moi…

 

Mickaël HONORE : 04.78.19.61.18, mickael.honore@rhone.chambagri.fr

 

Ou inscrivez-vous ici : Cliquez ici

 

Projet co-financé par les fonds européens LEADER, le SOL et l’Agglomération.