Transmission


La Chambre d’agriculture de l'Isère accompagne les agriculteurs dans leur démarche de transmission de leur entreprise et/ou de cessation de leur activité. Cette étape importante dans la vie professionnelle et privée des chefs d’exploitation nécessite un accompagnement sur mesure et complet tout au long du parcours.


C’est le rôle du Point Accueil Transmission de la Chambre d’agriculture, service d'accueil gratuit financé par la Région Rhône-Alpes à destination des agriculteurs en fin de carrière. Ses missions :
 des informations sur les aides à la transmission
 l’étude des  différentes solutions de transmission et l’aide à la définition d’un projet de transmission à partir de l’écoute des motivations et des besoins de l’agriculteur.
 la recherche d’un futur repreneur via le répertoire départ-installation du département
 un accompagnement dans les différentes étapes administratives et réglementaires

En appui à ce primo-accueil, la Chambre d'agriculture de l'Isère a également mis en place un réseau de conseillers transmission sur les territoires pour accompagner les agriculteurs dans leurs réflexions et leurs projets de transmission. Le conseiller transmission vous accompagne pour :

 Réaliser une présentation attractive de votre entreprise ou de l’activité à destination d’un futur repreneur qui comprend : un audit de votre entreprise, une analyse de son potentiel économique et commercial, une définition des conditions et valeurs de cession et du profil du candidat recherché
 Rédiger et diffuser largement et anonymement votre offre d’exploitation ou d’activité via le Répertoire Départemental Installation (RDI)
 Sélectionner les candidats à la reprise et vous les présenter, suivre les mises en relation
 Faire le point régulièrement sur l’état de votre recherche et ajuster votre proposition de reprise jusqu’à la réussite du projet.



Votre contact :
Point Accueil Transmission

Tél : 04 76 20 67 72

Mail : marion.canaud@isere.chambagri.fr

En savoir plus :
transmettreenagriculture.fr