Productions végétales


La Chambre d'Agriculture  de l'Isère accompagne le développement des productions végétales présentes dans les exploitations agricoles du département. Elle conduit des programmes d'expérimentation, élabore des références techniques et économiques. Elle participe également à la mise en œuvre de nouvelles filières et de nouveaux débouchés.
Elle propose aux agriculteurs une large gamme de services technico-économique : diffusion de l’information (bulletins techniques, Bulletin de Santé du Végétal, etc.), formation, conseil et expertise.

 

La production de noix étant une des productions phare de l'Isère, des moyens sont mis en œuvre par la Chambre d'agriculture sur la Recherche & Développement grâce au travail partenarial avec la Station d'Expérimentation Nucicole de Rhône-Alpes (SENuRA). Les résultats d'expérimentation sont ainsi directement valorisés par le conseiller noix de la Chambre d'Agriculture.


Le développement de la production en Agriculture Biologique en productions végétales fait partie intégrante des actions engagées, au travers d'actions de sensibilisation, d'essais techniques, de transferts de technologie, de diagnostics de conversion réalisés en partenariat avec l'ADABio.

 

La  Chambre d’agriculture de  l'Isère est engagée dans  la mise en application du plan Ecophyto 2018, au travers notamment d'expérimentation, de dispositifs de formation Certiphyto et du réseau de fermes de références DEPHY Ecophyto.

 

Votre contact :


Cécile Lauranson
Responsable équipes conseil technique | Espace créateur | Formation | Apprentissage
04 76 20 68 84

cecile.lauranson@isere.chambagri.fr


En savoir plus :

 

► Concours départemental des vins de l'Isère

 

38_syndicat_vins

 

> Les modalités,le réglement,... >>>