Accueil > Dossiers thématiques > 38 > 38 - Agir sur les Territoires > Développement des territoires

Développement des territoires


L’activité agricole joue un rôle clef dans le développement territorial. Elle assure aujourd’hui de multiples fonctions : services aux collectivités, développement de filières de proximité, gestion des ressources naturelles, offres de loisirs… qui vont au-delà du seul approvisionnement en biens alimentaires.

 

Levier d’une croissance durable dans les territoires ruraux en créant de l’emploi localisé, l’agriculture constitue également l’un des facteurs d’attractivité et de développement pour d’autres activités économiques dans les territoires ruraux.

C’est pourquoi, les Chambres d’agriculture œuvrent au côté des autres acteurs afin de donner à l’agriculture les moyens de jouer le rôle qui est le sien dans le développement des territoires ruraux.
Elles s’investissent dans l’émergence et l’accompagnement de projets collectifs à plusieurs niveaux : développement territorial, valorisation des produits, gestion et préservation des ressources naturelles aménagement, développement territorial et partenariats locaux.

Votre contact :

 

Manuelle Glasman
04 76 20 67 10
manuelle.glasman@isere.chambagri.fr

En savoir plus :