Accueil à la Ferme


Le tourisme rural représente une filière incontournable de l’offre touristique du département  de l'Isère avec plus de 200 exploitations proposant  un hébergement touristique : gîte, ferme auberge, ferme pédagogique, chambres d’hôtes….

Toute une palette d’activité qui permettent aux visiteurs, touristes mais aussi locaux de vivre la campagne de plus près.

La Chambre d’agriculture  de l'Isère s’engage :


 en proposant aux agriculteurs concernés du conseil technique,  un accompagnement de leur projet, et des formations ciblées.  
 à  travers le réseau  Bienvenue à la ferme, à la fois marque et démarche de qualité du réseau Chambre d’agriculture.
 à travers l'animation du réseau de fermes pédagogiques, Le Chemin des Fermes .

Depuis plus de 15 ans, les enfants prennent le chemin de l'une des 21 fermes du réseaux pour participer aux activités variées qui sont proposée à partir de productions agricoles, du circuit du lait à la reproduction des escargots, en passant par la découverte de l'élevage des poules, des chèvres... sans oublier des productions locales comme la noix ou la race Villard de Lans.

Et également pour mettre la main à la pâte : transformer des plantes en sirops, mouler des fromages, composer des petits bouquets de fleurs séchées.

Ou bien pour parcourir les chemins qui partent de la ferme pour aller à la découverte de son environnement, des paysages et de leurs interactions avec l'homme et l'agriculture.

Découvrez la plaquette : " Le chemin des fermes "


Votre contact :


Céline LEGEAY, remplacée par Olwen THIBAUD
06 61 02 55 23
olwen.thibaud@siere.chambagri.fr

 

Sabine BANCILLON

04 76 20 67 42

sabine.bancillon@siere.chambagri.fr


En savoir plus :

 

L’offre oenotouristique se développe dans toute la région et est regroupée dans un site baladesduvin.com, qui regroupe plus de 540 caves et caveaux, des idées de balade, des hébergements et des activités autour du vin.