Accueil > Actualités > "Tout agriculteur peut faire de l'agritourisme"
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

"Tout agriculteur peut faire de l'agritourisme"

 

La chambre d'agriculture accompagne tous types d'activités agritouristiques, avec une équipe dédiée (sur la photo Nathalie Seauve).

 

La chambre d'agriculture de la Drôme considère l'agritourisme comme une vraie source de diversification de l'exploitation. C'est pourquoi elle a renforcé son offre de services d'accompagnement des projets dans cette voie.

La chambre d'agriculture accompagne tous types d'activités agritouristiques, avec une équipe dédiée (sur la photo Nathalie Seauve).

L'agritourisme peut contribuer au maintien et développement du tissu agricole drômois. En ce domaine, « les possibilités d'activité sont variées, le potentiel est énorme, note Bertrand Chareyron, chef du service développement des territoires à la chambre d'agriculture.

Et, en ces temps où une conjoncture difficile déstabilise des filières, l'agritourisme est un vecteur de développement pour rebondir au niveau de l'exploitation sur le volet accueil et valorisation des productions. Il peut même être une voie de recomposition du système d'exploitation.

C'est aussi un moyen de donner une image de la diversité du métier d'agriculteur et des productions. » Nina Croizet, chargée de mission alimentation et tourisme à la chambre d'agriculture, observe : « Tout agriculteur qui a le goût du partage peut développer une activité agritouristique : hébergement, restauration, visites de la ferme, loisirs.... Et Bertrand Chareyron ajoute : « Ce peut être aussi via des points de vente collectif, marchés de producteurs, évènementiels... » 

 

Pour en savoir plus en un "clic".

 

Contact :

Nathalie SEAUVE - 06 25 82 77 79