Accueil > Actualités > La saison des Marchés de Producteurs de Pays est lancée à Vallon Pont d'Arc et au Teil !
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

La saison des Marchés de Producteurs de Pays est lancée à Vallon Pont d'Arc et au Teil !

1ère saison pour le Marché de Producteurs de Pays de Vallon Pont d'Arc !


L'inauguration ce jeudi 1er juin du Marché de Producteurs de Pays de Vallon Pont d'Arc a permis aux producteurs, élus de la commune et de la Chambre d'agriculture de se retrouver en toute convivialité et de faire, à la fin du marché, un bilan d'étape de cette 1ère édition démarrée en avril dernier.


Afin d'améliorer encore plus la visibilité et l'accessibilité de l'espace producteur au sein du marché hebdomadaire, un déménagement du marché est prévu prochainement à l'entrée du village.


Daniel Vernol, élu de la Chambre d'agriculture, rappelait que les règles d'un Marché de  producteurs, centrant son inervention sur les sens et les valeurs de ces derniers, ne sont pas les mêmes que celles d'un marché classique. Ces valeurs, a-t-il rajouté, sont les gages de réussite d'un Marché de producteur.


Le Marché de Producteurs de Pays de Vallon Pont d'Arc a lieu tous les jeudis matins jusqu'au 28 septembre 2017.

 

... et 9ème saison pour le Marché de Producteurs de Pays de Pays de Le Teil !
La Communauté de communes Ardèche Rhone Coiron et le maire de la commune du Teil avaient invité vendredi soir élus, maires locaux, la Chambre d'agriculture et les producteurs à
l'inauguration du Marché de Producteurs de Pays du Teil.

 

07-MPP-inauguration-Teil-2017


A travers leurs interventions, les élus locaux ont rappelé ce pari et leur fierté d'avoir fait en 2009 le choix de favoriser les circuits courts et de les promouvoir, à travers la mise en place du
marché saisonnier, sur la commune du Teil et ce, avec l'accompagnement de la Chambre d'agriculture.

Ils ont aussi souligné l'engagement de chacun dans cette dynamique : producteurs, élus et la Chambre d'agriculture pour permettre de garantir la qualité et l'origine des produits.


Dans son intervention, Jean-Luc Flaugère, Président de la Chambre d'agriculture, est revenu sur la promesse des Marché de Producteurs de Pays : l'origine des produits, la garantie que les producteurs ne  commercialisent que les produits de leurs exploitations et la proximité entre les  consommateurs et producteurs ; ingrédients indispendables à la crédibilité des Marché de Producteurs de Pays !


Pari réussi pour ce Marché de Producteurs de Pays qui a lieu tous les vendredis de 16h30 à 19 heures jusqu'au 28 octobre.

 

Renseignements :

Odile AUDIBERT

Chargée de mission territoire collectivité Sud Ardèche

Dominique BRICHET

Conseillère Accueil à la ferme, Bienvenue à la ferme, Marchés des Producteurs de Pays

Chambre d'agriculture de l'Ardèche