Accueil > Dossiers thématiques > 07 > 07 - Produire durablement et innover > Bâtiments-Equipement-Mécanisation

Bâtiments Equipements


La Chambre d’agriculture de l'Ardèche s’engage au côté des agriculteurs qui souhaitent développer ou moderniser un bâtiment d’élevage ou de stockage, ou bien encore investir dans du matériel. Choix de la solution technico-économique adaptée aux besoins, respect des réglementations en vigueur (environnement, sécurité, urbanisme,…), sont des critères de réussite fondamentaux pour des investissements à long terme.

 

Les conseillers agroéquipement des Chambres d’agriculture accompagnent les agriculteurs pour définir la meilleure stratégie d’équipement dans leur projet d’exploitation et leurs productions.


Ils aident les agriculteurs à connaître et à s’adapter aux spécificités de leurs bâtiments, leurs machines et équipements, tant sur les aspects techniques que réglementaires (gestion des risques environnementaux, sécurité des personnes…).


Ils travaillent en collaboration avec les instituts de recherche, identifient les innovations porteuses d’avenir et aident les agriculteurs à intégrer ces évolutions, en continu dans leur exploitation.


Votre contact :

Bâtiments - Machinisme - CUMA

BOUHELIER Emmanuel
04 75 20 28 00
emmanuel.bouhelier@ardeche.chambagri.fr