Agriculture biologique


L’Agriculture Biologique est un signe officiel de qualité qui garantit un mode de production agricole respectueux de l’environnement et du bien-être animal. La Chambre d’agriculture de l'Ardèche, en lien avec l’ensemble des Chambres d'Auvergne-Rhône-Alpes, s’est donné pour ambition de développer une politique volontariste de promotion de l’Agriculture Biologique.


Elle contribue à assurer le développement de l'Agriculture biologique en proposant un accompagnement sur les trois étapes clé du développement de l'Agriculture Biologique :

    - La conversion des exploitations première étape incontournable
    - La recherche, l'expérimentation et sa diffusion auprès des agriculteurs
    - L'appui à la structuration des filières

Fortes de leurs expériences et compétences, le réseau des  chambres d'Agriculture de Rhône Alpes :    
    - organise un salon professionnel de dimension européenne Tech'n bio , tous les 2 ans.

    - a développé une  plateforme d'Expérimentation Régionale dédiée à l'Agriculture Biologique et aux Techniques Alternatives  (TAB), sur le site d'Etoile/Rhône d'une surface de 15 ha.

 

Les dix référents techniques régionaux en agriculture biologique, experts bio des chambres d'agriculture, réalisent régulièrement des fiches de références techniques et/ou économiques sur la plupart des productions agricoles de la région.

Votre contact :
PRADON Renaud
04 75 20 28 00
renaud.pradon@ardeche.chambagri.fr

En savoir plus :


- Accéder aux ressources, évenements, offres de conseil et formations en Agriculture Biologique et techniques alternatives (cliquer sur l'image) : image-bloc-AB
   
- Vous avez un projet en Agriculture Biologique ? Découvrez l'offre de services de la Chambre d'agriculture de l'Ardèche (cliquer sur l'image) :  07-Depliant-projet-bio