Accueil > Actualités
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

L'arrêté préfectoral actualisant les maxima et minima relatifs au prix des fermages, pour l'année 2017, pour le département de l'Ardèche est paru.

Sept entreprises fermières ont été récompensées aux deux concours « produits » de cette rentrée 2017.

Les exploitations agricoles individuelles sont éligibles, pour un taux d'aide compris entre 40 et 70%.

Le 27 septembre 2017, la Chambre d’agriculture, Ardèche le goût et le Syndicat Mixte du Pays de l’Ardèche Méridionale ont invité les acteurs de l’alimentation du sud Ardèche pour le lancement du projet « Alimentation et développement territorial », lauréat de l’appel à projets 2016-2017 du Programme national pour l’alimentation.

L’ensemble des acteurs (État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Chambres Consulaires, Rectorats de Lyon et Grenoble, Centres de formation d’apprentis, Pôle emploi, Missions locales, AGEFIPH …) se sont réunis au CFA de Lanas le 22 septembre 2017 pour la signature de la Charte Départementale pour le Développement de l’Apprentissage.

Dimanche 24 septembre s'est tenu Fromaniac, le premier concours régional des fromages en Auvergne-Rhône-Alpes.

Découvrir des projets de gestion et valorisation des ressources naturelles en Ardèche

La Chambre d’agriculture propose aux employeurs différents appuis allant de l’information, à la formation et au conseil à l’embauche et à la gestion des ressources humaines.

La Région Auvergne Rhône-Alpes a validé, fin juin 2017, la mise en oeuvre du Plan "Châtaigneraies Traditionnelles", sur une période allant de Juin 2017 à Juin 2020.