Accueil > Actualités
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Ce dispositif inter-régional a notamment pour objectif de réduire la vulnérabilité des entreprises face au risque d’inondation par le Rhône.

La Chambre d'agriculture de l’Ardèche a accueilli, le 1er février dernier, l’ensemble des stagiaires en formation BPREA du département (venant du CFPPA du Pradel et de Vivarais Formation).

La Communauté de communes Val’Eyrieux a lancé en 2017 un dispositif d’aides techniques et financières (subventions de 60%) pour les projets d’économie d’énergie des entreprises locales qui seront mis en oeuvre en 2018.

41 cédants ont été rencontrés sur leur exploitation au cours de l'année 2017, pour cheminer dans leur projet de transmission - cessation.

La loi LAAAF (Loi d'Avenir pour l'Agriculture, l'Alimentation et la Forêt) du 13 octobre 2014 et les évolutions de l’évaluation environnementale des études d’impacts permettent de prendre en compte les incidences et impacts sur l’économie agricole d’un territoire.

Une cinquantaine d’élèves en Bac Professionnel Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole ont pu prendre connaissance des étapes de la création d’une entreprise agricole et des principaux dispositifs d’aides existants.

Jean-Luc Flaugère, Président de la Chambre d'agriculture de l'Ardèche, a été élu Vice-Président délégué chargé des relations avec les territoires.

Saviez vous que le 1er gîte en Ardèche a été créé sur une exploitation agricole à Rochepaule ?