Accueil > Actualités
(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

La Chambre d'agriculture de l'Ardèche et l'hebdomadaire La Tribune Ardèche sont partenaires pour vous faire découvrir l'IGP Poulet et Chapon des Cévennes.

Vignerons, arboriculteurs, éleveurs, tous acteurs de l'agritourisme en Ardèche ou dans la Drôme étaient réunis dernièrement dans le cadre de la formation « Créer une offre pakagée en agritourisme ».

10 agriculteurs cédants ont participé à la journée d'information organisée par la Chambre d'agriculture à Saint-Cirgues-en-Montagne, le 28 novembre, avec des financements du PIDIL (Programme pour l’Installation et le Développement des Initiatives Locales).

La Chambre d’agriculture propose aux employeurs différents appuis allant de l’information, à la formation et au conseil à l’embauche et à la gestion des ressources humaines.

6 chefs d’exploitation et/ou porteurs de projet en cours d’installation, et 2 salariés agricoles ont suivi la formation « manager et gérer une équipe de saisonniers » organisée par la Chambre d’agriculture les 16 et 17 novembre.

Saviez vous que le 1er gîte en Ardèche a été créé sur une exploitation agricole à Rochepaule ?

Jeudi 23 novembre, 9 agriculteurs ont participé à une formation d'une journée animée par Jean-Michel Adrian formateur et agriculteur dans le Rhône, validant ainsi leur inscription sur la liste des Maîtres Exploitant.

Nous étions un peu plus d’une trentaine ce vendredi 10 novembre chez Benoît et Rémy Nodin à Saint Péray pour la journée « mieux connaître son sol afin d’optimiser ses pratiques en arboriculture/viticulture » : techniciens, viticulteurs et arboriculteurs.

L'arrêté préfectoral actualisant les maxima et minima relatifs au prix des fermages, pour l'année 2017, pour le département de l'Ardèche est paru.

La Région Auvergne Rhône-Alpes a validé, fin juin 2017, la mise en oeuvre du Plan "Châtaigneraies Traditionnelles", sur une période allant de Juin 2017 à Juin 2020.