(jj/mm/aaaa)
(jj/mm/aaaa)

Accueil à la Ferme

 

Le tourisme rural représente une filière incontournable de l’offre touristique du département de l'Ardèche avec plus de 240 exploitations proposant un hébergement touristique : gîte, ferme auberge, ferme pédagogique, chambres d’hôtes…. Tout une palette d’activités qui permettent aux visiteurs, touristes mais aussi locaux de vivre la campagne de plus près.


La Chambre d’agriculture de l'Ardèche s’engage :
- en proposant aux agriculteurs concernés du conseil technique, un accompagnement de leur projet, et des formations ciblées. 

- à  travers le réseau  Bienvenue à la ferme, à la fois marque et démarche de qualité du réseau Chambre d’agriculture.

L’offre oenotouristique se développe dans toute la région et est regroupée dans un site baladesduvin.com , qui regroupe plus de 540 caves et caveaux, des idées de balade, des hébergements et des activités autour du vin.

La Chambre d'agriculture de l'Ardèche est aussi engagée aux côtés de la Fédération Départementale d'accueil d'enfants en milieu rural qui a pour objet de :

- Procurer des vacances à des enfants de deux à dix huit ans dans un cadre de vie naturel et familial et dans les meilleures conditions matérielles, sanitaires, morales et éducatives.

- Apporter un complément de revenu à des familles rurales tout en sauvegardant un caractère social dans le respect intégral des règlements de la Fédération.



Vos contacts :

Accueil à la ferme :

BRICHET Dominique
04 75 20 28 00
dominique.brichet@ardeche.chambagri.fr


Accueil d'enfants en milieu rural :

DELARBRE Béatrice
04 75 20 28 00
beatrice.delarbre@ardeche.chambagri.fr



En savoir plus :
"Au coeur de nos fermes en Ardèche" - Dépliant de la FDTR07

"Passer des vacances en milieur rural" - Dauphiné Libéré/Chambre d'agriculture de l'Ardèche - mars 2013